Créée à Toulouse en 1994 par Laurence Belet et Malika Gessinn, la compagnie Rouges les Anges propose un travail de recherche et d’expérimentation plus particulièrement en direction du jeune public.
Elle a su créer un langage qui lui est propre, en associant différentes disciplines artistiques, telles que le théâtre, la marionnette, les chansons, la projection d’images, la danse.

Elle puise ses thèmes principalement dans la richesse de la littérature jeunesse actuelle et propose une théâtralisation du rapport marionnette/manipulateur qui permet un lien  précieux entre ces différentes propositions.

La compagnie développe actuellement un travail d’expérimentation autour de la danse et la marionnette s’intitulant « Corps mouvementés, marionnettes tourmentées », incluant des laboratoires et un triptyque de créations, deux spectacles et une conférence gesticulée marionnettique.

Outre la réalisation et la diffusion de spectacles l’association met en œuvre des projets culturels en milieu associatif ou spécifique.

La Compagnie est conventionnée par la Région Occitanie et la Mairie de toulouse et, pour ses créations, est régulièrement soutenue par la DRAC, le Conseil Général de la Haute-Garonne et la Mairie de Toulouse et l’ADAMI et le Crédit Mutuel.

2018

Emotik

Conférence gesticulée et marionnettique
Manon Ona / Laurence Belet

2017

Nous voilà !

2016

Seul ?

Laurence Belet / Jano Bonnin

2014
Les petits pains
d'après Lionni, Dorémus et Stehr

2014
Petit rendez-vous à la campagne
d'après Cowell, Godon, Vaugelade et Iwamura

2012
Si loin, si haut !
d'après Wouter van Reek

2011
Les Rendez-Vous marionnettiques
avec le Mexique

2010
Le pays de Rien
de Nathalie Papin

2009
Parcours
marionnettiques
Tam-Tam

2008
Les Rendez-Vous marionnettiques
avec la littérature jeunesse

2008
L’Afrique de Zigomar
de Ph. Corentin

2006
En attendant le petit poucet
de Ph. Dorin

2006
Petit Monstre
d’après « Papa »
de Ph. Corentin

2002
Bleu Demain
de M. Gessinn et L. Belet

1999
La terre est ronde
d’après P. Bischel

1996
Tita-Lou
de Catherine Anne